Presse
Biographie
Concerts
Discographie
Photos
Presse
News
Espace pro
Liens / Contacts
Petite revue de presse non exhaustive !!


L'Echo républicain 22/04/2005

Uncle Bend propose une musique issue de multiples influences. Ses mélodies sont plutôt tendance pop mais les musiciens mélangent avec bonheur le rock, le jazz, le folk, la soul et le funk. Les textes qu'ils composent valent également le détour pour leur humour. Ainsi, la chanson "Aux corneilles" raconte, d'une manière probablement autobiographique étant donné le réalisme saisissant des paroles, les réveils difficiles, tandis que "Calamity Joe" décrit un cow-boy à la Benny Hill. En concert, Uncle Bend se révèle entièrement, laissant aller son inspiration dans des improvisations qui ravissent le public. Les fans de Tété, Lââm et Zenzila avaient d'ailleurs pu s'en rendre compte puisque les jeunes artistes avaient assuré leur première partie.


Presse Océan 10/02/2005

Quand le rythm and blues pointe le bout de son nez porté sur des envolées funky, cela signifie que les cinq Chartrains d'Uncle Bend ne sont pas loin. Depuis l'an 2000, ils écument les scènes de France avec leur musique sérieusement influencée par les sons anglo-saxons. Des exemples ? Les Beatles, Hendrix, Stevie Wonder etc ...


Chronique "Uncle Bend live" dans Guitarist Magazine n°172 novembre 2004

Après avoir écumé le circuit des cafés concerts en jouant des reprises, ce combo chartrain (à l'origine un trio, devenu aujourd'hui quintet) a décidé de nager dans le grand bain avec des compositions personnelles, exclusivement chantées en français. Ce live de qualité reflète parfaitement les influences d'Uncle Bend : Sinclair ("Aux corneilles", "L'ouvrir à point"), Martin Rappeneau ("Une poussière dans l'oeil") et Tété ("Comme il me plaît"). Leur inspiration n'étouffe heureusement pas leur personnalité, de plus en plus affirmée au cours de ce concert bourré d'énergie. Qu'il soit funky ("Seul le silence s'impose"), jazzy ("Le sourire") ou RnB ("Fou à lier"), Uncle Bend sait y faire. En 15 titres, le dynamisme de ce groupe nous a totalement convaincus.


République du Centre 04/10/2004 Concert de Neal Casal

En première partie, Uncle Bend, groupe d'Orléanais et de Chartrains impertinent de talent, a emballé la salle par la pétillante effervescence de son blues disjoncté.


Chronique "Uncle Bend live" dans la République du Centre (septembre 2004)

Boosté par un premier prix décroché sur le tremplin Ville de Chartres FNAC 2004, Uncle Bend impose un style très personnel pigmenté de multiples influences. Rageur ou plus tempéré, le tempo flirte agréablement avec une plume exclusivement trempée dans l'encrier de Molière. Un passeport explicite en 15 titres pour un album diablement efficace.


unclebendmusic
créé le 01/04/06